AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mission II : Rituel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sithmaith Weston
Sithmaith Weston



Messages : 137
Couverture : étudiante
Points : 230


Plus d'informations
F A C E C L A I M : Karen Gillan
R E L A T I O N S :

Mission II : Rituel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission II : Rituel.   Mission II : Rituel. - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 15:09

Obsilone darda de son regard hypnotique la métis, mais elle sentait aussi celui de Sithmaith qui la fixait l'air de dire « Eh ! Tu vas te montrer un peu polie à la fin !!! », aussi prit-elle la parole, mais de mauvaise grâce. « Bonjour » Fut son seul mot tandis qu'elle s'occupait d'un grain de raisin qui faisait la moitié de sa taille et dans laquelle elle mordit sans se soucier du jus qui coulait. Elle avait étendu ses grandes ailes autour d'elle, comme un paravent. La fée était misanthrope, au grand désespoir de sa protégée qui était si heureuse de voir d'autres personnes que celles qu'elle avait toujours connu, et parfois même des êtres humains, comme elle ! Sithmaith décida donc d'assurer la conversation, qu'Obsilone mange dans son coin si ça lui chantait hein…

« Décembre… oh, moi ça fait moins longtemps que ça, à peine quelques semaines. Et sinon, non, je n'ai jamais fait de mission avant celle-ci, je me demande si elle ressemble toutes à ça. Moi ça ne me dérangerait pas car je n'aime pas tellement la violence, je suis plus à mon aise quand il faut soigner… un peu comme toi ! D'ailleurs c'est mon pouvoir, tu sais, le soin ! Mais pas comme la magie curative, c'est un peu différent, moi je peux nier une réalité, alors du coup je peux aussi nier une blessure et annuler son existence. » Elle réalisa alors que depuis que Hell' lui avait parlé de se tutoyer, elle s'était un peu lâché et avait beaucoup bavassé, aussi fit-elle une petite pause, ne serait-ce que pour satisfaire son ventre qui grognait après toute cette magie dépensée. La preuve, ses cheveux étaient roux. Car Sithmaith était blonde quand elle ne faisait pas de magie et rousse quand elle en faisait, à priori, donner ses pouvoirs à une reine des démons ça comptait comme une utilisation, et intensive avec ça. Elle ne redeviendrait blonde que dans un peu plus d'une journée, ou alors elle ré-utiliserait ses pouvoirs et resterait rousse… Sith' s'en fichait un peu, elle n'était pas très préoccupée par son apparence.

« Les démons ? Hum… En fait moi je ne fais pas vraiment la différence entre les races. Obsilone m'a dit qu'à la longue j'y arriverai mais jusqu'ici je n'ai côtoyé quasiment que des fées alors démons, anges, humains… tout ça me dépasse. Mais je suppose que c'est normal quand on a du sang d'ange de ne pas être à l'aise ici, même si c'est plutôt joli. » D'ailleurs, toute cette belle eau claire lui donnait envie d'aller se baigner, mais pour le plaisir cette fois-ci. Ce devait être possible sur certaines parties de l'île, elle allait se renseigner : autant en profiter, ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait se permettre un peu de tourisme (avec son passif en même temps…).

Quant à Obsilone, Sith' sourit et goba un nouveau morceau de fruit avant de répondre. « Oui, Obsilone est toujours avec moi. Comme je ne connais rien du monde extérieur, elle me sert de guide. C'est aussi la seule amie que j'ai. » Même si en fait Obsilone était surtout une des fées qui l'avait élevée. D'ailleurs, comme on parlait d'elle, la jolie fée brune se rapprocha des deux jeunes femmes et surtout de sa protégée : « Sithmaith, si tu as finis de manger, nous devrions aller visiter les lieux, cela t'en apprendra plus que les livres que la Tour te fait lire. » Sith' n'était pas dupe, Obsilone en avait déjà marre de la présence de Hell', mais comme elle avait justement envie de profiter des lieux, elle ne protesta pas. Elle se leva et sourit à la métis avec son éternel bonne humeur un peu naïve : « Je vais suivre son conseil ! On se reverra plus tard dans la soirée je suppose, à plus tard ! » Et Obsilone se nicha à nouveau dans les cheveux de Sithmaith après une courte mais efficace toilette. Objectif maintenant : retrouver la Vestale pour lui demander un plan des lieux !

{680}
{Fin pour Sithmaith}
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Burton
Daniel Burton



Messages : 51
Couverture : soigneur et maraîcher
Points : 141


Plus d'informations
F A C E C L A I M :
R E L A T I O N S :

Mission II : Rituel. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mission II : Rituel.   Mission II : Rituel. - Page 5 EmptyJeu 27 Oct - 3:37

Lucy ne s’était pas montrée du plus grand réconfort pour Daniel, amère qu’elle pouvait être encore d’avoir croisé son plus grand rival actuel. Il essaya donc de digérer la honte de son bain tout seul ; l’oubli que procurera le temps pourrait aider à finir ce travail.

Constatant les effets épouseurs de forme qu’avaient les transparents vêtements immergés de la reine des Enfers contre son corps, certes joli au demeurant mais il est question de Daniel ici, le changeforme évitait le plus possible d’avoir les yeux posés sur elle, et balayait du regard la pièce du rituel.
Quand elle donna les consignes pour la posture à adopter durant le sortilège, sa main rencontra naturellement celle de Lucy, l’autre celle d’une bonne âme à ses côtés, appartenant à une jeune femme dont il n’a aucun souvenir vivace d’ailleurs. Il écouta attentivement le cours d’histoire qu’elle leur fit aussi. Lui qui avait connu le besoin comprit aisément le soulagement qu’avaient dû ressentir les premiers démons qui avaient rencontré leur déesse bleue, ainsi que l’adoration qui en avait été engendrée pour elle et tous les objets qui avaient pu lui appartenir. De même visualisa-t-il clairement la pétaudière que ce vol entrainait.
Aux premiers temps de l’incantation, un gaz diffus lui sembla émaner de son corps, un éther couleur de flammes, ce qui contrastait avec ses propres lueurs de transformation. Cette vapeur courait le long de sa peau pour se rassembler à hauteur de son cœur, et se modela pour une forme quasi chevaline qui courut vers le bâton de l’ensorceleuse. A l’intérieur, fusionné avec les autres dons et projeté au plafond, il déclencha un souffle chaud digne du désert saharien, et il sentit les ongles de Lucy lui pénétrer la chair tandis qu’ils assuraient tous leur prise pour ne pas rompre le cercle. En d’autres circonstances, il aurait sans doute été émerveillé du jeu de lumières que ce rituel créait pour localiser le sceptre chéri. Leurs pouvoirs combinés dessinaient des formes géométriques dignes d’un tir magistral au billard.

Quand le sort cessa, et le vent avec, il plia une jambe qui s’amollissait comme une marmelade. Lucy campait sa position, la détermination et la rage précédente aidant à cela sans doute. Et Tamia les invita à faire ce qu’ils voulaient de leur temps libre jusqu’au départ.
Il suivit docilement la jeune prêtresse qui lui avait silencieusement fait comprendre la nécessaire nudité à adopter pour la purification. Elle avait dû le prendre en affection dans sa dernière détresse, et était venue le trouver tout de suite à la fin de la tâche. Elle lui avait délicatement pris le poignet, et le guidait vers sa chambre, poulet trouillard mais confiant.

Daniel s’assit directement sur le lit, il se sentait tout de même assez fatigué, et se remémora sa journée. Quand il arriva à l’étape de l’interception brutale de Lucy, il mit ses mains devant lui.
Submergé par ses émotions, la métamorphose s’était produite inconsciemment. Là, il avait du temps, et l’esprit un peu plus disposé qu’alors. Bien qu’ayant envie de se reposer un minimum, il commença par recréer le dard, en version miniature, moins gourmande en ressources énergétiques, au milieu de sa paume, puis l’imprégna du venin analgésique qu’il avait emprunté à un serpent. Enfin, il réintégra le tout dans sa chair. Ainsi, il en était arrivé à une telle souplesse génétique ? Il en eut confirmation quand il parvint une première fois sur sa main gauche à produire un petit carré de fourrure lupine, et sur sa main droite, une cuirasse écailleuse de requin. Enfin, dans un second temps, il orna sa gorge de quelques plumes de corbeau, et les accompagna de deux yeux dorés de vipère au lieu de leur bleu habituel, qu’il vit dans un miroir de la pièce.
En entendant que l’on approchait, la poussée d’adrénaline que ressentit Daniel fit remettre le dernier duo à son état normal, et chassa momentanément son sentiment de lassitude. Il avait paniqué à l’idée d’être vu sous sa petite expérimentation. Il s’allongea sur son lit, respirant profondément pour calmer la chamade à laquelle se livrait son palpitant.

Il tourna la tête vers le nouvel entrant : c’était Daël, un ange avec qui il n’avait jamais eu à faire équipe, à part pour les batailles groupées. Il avait retenu son prénom, au fur et à mesure des dites missions, mais c’était un exploit. Il le salua.
Daniel se redressa, resta assis au bord du lit et répondit un « bonjour Daël » d’un ton coutois, un discret sourire aux lèvres.

Il finit par lui demander s’il avait prévu de faire quelque chose. Là, c’était la colle.
Daniel leva les yeux au plafond, le regard perdu dans le vague, les mains s’entrelaçant l’une contre l’autre par à coup :

« Eh bien… Je n’y avais pas réfléchi… »

Il marqua un temps de réflexion, puis eut une idée. Il regarda l’ange.

« Quand Lucy est revenue de l’entraînement contre une prêtresse, outre me gronder sur le fait que j’aurais quand même mieux fait d’y aller pour mon bien qu’elle dit, elle m’a parlé d’une nature vraiment belle ici. Je l’ai à peine vue à mon arrivée, et j’aimerais mieux la découvrir… Si ça ne te gêne pas de te promener un peu loin des lieux habités ? »

Et c’est Lucy qui faisait de la remédiation pour ce qui était de son art combatif… C’était elle qui avait proposé la surveillance de sa taverne pendant la mission contre un cours de ce qui se passait au pays de l’Eté. Détaillant un peu mieux du regard la chambre, Daniel remarqua une cruche d’eau, et des petits gâteaux secs.

« On pourrait peut-être alors grignoter avant de partir ? Est-ce que nous sommes attendus pour un repas tous ensembles ? On pourrait manger dehors sinon… »

Un peu plus tard…

Daniel avalait goulûment l’air extérieur, à croire qu’il sortait d’une séance d’apnée dans la salle du rituel.
Les vestales s’étaient montrées très accueillantes. Bien qu’il aurait pu avoir accès à l’information par une métamorphose en un animal volant, Daniel s’était économisé de l’énergie pour en apprendre un peu plus sur les environnements voisins.
Les forêts étaient vraiment différentes ici par rapport à celle non loin de chez lui, et une petite rivière, courrait le long du bois. Il s’adossa à un arbre, les yeux clos, il voulait percevoir les pulsations de cette nature au travers d’autres sens que celui de la vue. Il entendait les oiseaux chanter au dessus de sa tête ; touchant le tronc, il pouvait deviner la course folle des fourmis travailleuses, et son odorat adorait l’odeur de la terre humide.
Daniel était très capable de se renseigner plus en avant au travers de cette vie sauvage : il pouvait contrôler abeilles, musaraignes, lynx, hippopotames, et éléphants s’il le désirait. Mais il répugnait à utiliser tel un objet un animal. Et ses vieux cours d’éducation civique lui revinrent en mémoire :

"Les animaux du monde existent pour leur propres raisons. Ils n'ont pas été créés pour les humains, pas plus que les noirs n'ont été créés pour les blancs ou les femmes pour les hommes." (Alice Walker)

Il lâcha à voix intelligible :

« Dommage que notre mission ne soit pas d’explorer ces lieux… »

(1218 mots)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission II : Rituel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mission I : Départ.
» Mission III (2) : Groupe 4, le bord de mer.
» Mission III (1) : Éclaireurs.
» Mission III (2) : Groupe 1, la jungle.
» Mission III (2) : Groupe 2, les marécages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emeraudia :: Archives RPs :: Printemps 2265-
Sauter vers: