AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mission/Défi : Pays des Merveilles | Aziliz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité





MessageSujet: Mission/Défi : Pays des Merveilles | Aziliz   Dim 14 Fév - 11:07

Mai 2265


On avait (enfin) donné un partenaire à Archibald Grant. Oui, un partenaire. Pour être plus précis il s'agit d'une partenaire, au féminin. Quand le jeune humain avait appris la nouvelle par son Inya, il n'avait tout d'abord pas trop comment su réagir. Quartz, l'Inya de Savoir, l'avait convoqué dans son bureau (ce qui en soit était quand même assez terrifiant, surtout pour un petit nouveau, nous en conviendrons) et lui avait annoncé de but en blanc qu'on lui attribuait un partenaire. Il s'était justifié en lui disant que la plupart des agents étaient en binôme et que l'agence marchait comme ça.

Archibald avait émis des réserves dès l'énoncé de la nouvelle. Loin d'être persuadé que tous les agents de la tour bleue marchaient par deux (il avait clairement cru comprendre que certains travaillaient seul, et il n'était pas fou, non madame !), Archi était persuadé qu'on lui attribuait un binôme en réponse à ses résultats déplorables à la première mission. N'oublions pas que suite à cette fameuse première mission, il avait été forcé par Tamia Yamazaki, la reine des Enfers (pour ceux qui l'oublierait, on peut la saluer de différentes manières pompeuses mais plus vous en faites, mieux c'est) à suivre des cours de  maniement de l'épée. Des cours de maniement de l'épée avec elle, justement. Si ça ce n'était pas une punition !

« Très bien, je me ferai au fonctionnement de l'agence, sans problème. De qui s'agit-il ? »

Avait-il répondu, sans filtre, à l'Inya de son pays (la Reine d'Angleterre était morte depuis perpette chez lui et on ne trouvait presque plus de monarchie sur Terre. Et puis il arrivait rarement à Archi de croiser des politiciens ou dans cette dimension, des Inya aux pouvoirs puissants, il leur parlait donc comme il parlerait avec n'importe qui : poliment mais sans courbettes).

Quartz lui avait donné le nom d'Aziliz Sixtine (inconnue au bataillon) et avec, le lieu de leur première mission à deux. C'était un excellent début pour Archibald. Sa première mission en binôme lui permettrait de connaître tous les rouages de la tour bleue, de la vie à Comynerin (même s'il y vivait depuis plusieurs mois, il se doutait que sa connaissance de la ville était superficielle) et surtout il aurait l'occasion de se reposer sur quelqu'un en qui il pourrait avoir confiance. Du moins l'espérait-il.
Qu'on se le dise, la première mission d'Archibald au pays de la nuit avait été celle qu'il aurait aimé faire après un an d'expérience, et non immédiatement. Il n'avait pour ainsi dire aucune connaissance des races vivant sur Emeraudia : les anges et les démons pour lui c'était des créatures qui ressemblaient aux humains en tous points mais qui avaient des pouvoirs (comme certains humains d'ailleurs), qui avaient souvent vécu très longtemps (mais qui n'en avaient pas l'apparence) et qui n'avaient de différent que la culture (qu'Archibald était bien incapable de connaître) et le nom : ange ou démon. Archi était tellement ignare qu'il était bien incapable de dire quelle était sa propre race à lui. Son père avait fuit avant sa naissance et il aurait très bien pu être un démon, un ange, ou même un truc pas très connu encore. Personne ne savait.

Sans parler des races à la mission capture des anges rebelles, Archibald était une bille question maniement d'une arme. Bon il était encore une bille à l'heure actuelle, mais là n'était pas la question. Il n'avait jamais touché une épée de sa vie, il était hors de question pour lui qu'il use d'armes à feu et surtout il ne savait absolument pas se battre contre quelqu'un. Heureusement il avait de la force, ce qui avait aidé à accomplir un peu la mission (et un pouvoir lattant dont il ignorait l’existence, au passage).

Il n'était donc pas prêt à exécuter des missions violentes ou de combat, tout le monde s'accordait à le dire (du moins lui et ça suffisait). En revanche une mission avec SA partenaire, à deux, en plein Comynerin, c'était déjà plus dans ses cordes. Quand il avait lu le topo de la mission, Archibald fut soulagé. Il s'agissait de trouver et capturer quelqu'un qui ouvrait des portails intempestivement dans la ville et d'y mettre un terme. Si on avait voulu une mission plus difficile, on aurait demandé une infiltration dans un gang de dangereux criminels ou même l'interpellation d'un monstre à trois têtes comme Archi savait qu'il en existait. Non là ils devaient juste se déguiser pour une fête étudiante (ce qui était quand même plutôt sympa) et trouver quelqu'un. C'était peut être moins dangereux que d'autres missions données à des agents, mais ça pouvait se révéler tout aussi ardu.

La mission était pour le lendemain et Archibald n'avait toujours pas rencontré sa partenaire. Il avait un rendez-vous urgent au petit matin à son nouvel appartement (qui était un peu plus grand que la précédente cage à poule) et n'avait pas trouvé sa collègue dans l'agence presque déserte (il fallait dire qu'il était tard). Après avoir examiné le bureau de la fameuse Aziliz Sixtine et ne pas l'y avoir trouvée non plus, Archi se décida à lui écrire un petit mot (qu'elle finirait forcément par voir) afin de lui donner rendez-vous.
[Bonjour Aziliz, je ne pourrai pas repasser à l'agence demain matin, je vous propose donc de nous donner rendez-vous à 18h, demain, chez moi. Nous aurons le temps de discuter avant d'aller à la fête. Mon adresse est au dos. Cordialement, Archibald Grant, votre nouveau partenaire.]

La situation n'était pas pratique. Il était tard, Archibald ne pouvait pas voir ou même contacter sa nouvelle partenaire et pire, le lendemain matin juste avant la mission il était bloqué chez lui. Il aurait bien donné rendez-vous à la jeune fille chez elle, en ville, ou même à la fête étudiante mais Archibald ne connaissait pas encore suffisamment Comynerin (qui était une grande ville) et ne voulait pas prendre de risque. Surtout qu'ils allaient avoir besoin de temps pour parler et définir un plan d'action.
Il était conscient qu'il était très grossier de sa part de faire venir Aziliz jusqu'à chez lui (même si son appartement était en plein cœur du centre ville, dans un quartier plutôt sympa) mais ils n'avaient pas le choix, et il saurait s'excuser en temps et en heure. Il incombait à Quartz de les contacter plus tôt, aussi !

Durant le trajet de nuit qui ramena Archibald chez lui, le jeune métis ne cessa de penser à la mission du lendemain. Il avait un plan tout trouvé et fait comme sur mesure pour lui. Archi n'aurait qu'à lui-même se faire passer pour quelqu'un qui voulait regagner la Terre (ce qui était crédible vu qu'il était arrivé par un portail) et les langues étant déliées dans ce genre de soirée, le coupable se dénoncerait sûrement. Quand à Aziliz elle n'aurait qu'à agir dans l'ombre pour démasquer le bandit et intervenir au moment propice.

Le lendemain matin arriva vite. Archibald couru presque toute sa matinée mais finit par trouver du temps pour aller acheter un costume d'animal. Il s'agit de celui d'un lapin. Oui alors pas un lapin classique puisque Archibald mesurait presque deux mètres, mais un lapin géant. Un lapin tout droit sorti du pays des merveilles donc (avec des oreilles qui du coup, touchaient aux lustres, encadrements, etc)...
La sonnette retentit chez Archibald et celui-ci alla ouvrir, son déguisement déjà enfilé. C'est ainsi que la pour la première fois il rencontra Aziliz Sixtine, et il en resta presque bouche bée.

« Bonjour. Vous avez trouvé facilement ? Je suis désolé de vous avoir fait venir ici... »

Archi lui tendit sa main pour la saluer et ajouta, tranquillement :

« Archibald Grant. Je vous en prie, entrez. »

(1290)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mission/Défi : Pays des Merveilles | Aziliz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abyss Au Pays Des Merveilles
» Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir
» La folie d'Alice aux pays des merveilles [Pv: Miku Takyo]
» Voyage au pays des merveilles
» Humpty Dumpty (Alice au Pays des Merveilles) [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emeraudia :: Archives RPs :: Printemps 2265-
Sauter vers: