Tampopo Yamazaki
Messages : 104 Couverture : Aucune couverture. Tam' est reine du pays de l'été. Points : 127
| Sujet: Re: [Salle d'entraînement] Apprendre l'épée aux novices. Jeu 28 Avr - 12:47 | |
| Tamia se releva et détacha ses cheveux blonds qui tombèrent en cascade autour de son visage. A une époque, elle avait eu les cheveux beaucoup plus courts, qui lui arrivaient aux épaules, mais c'était quand elle était jeune, qu'elle était seulement un agent de la Tour un peu gradé, pas encore une Prêtresse et une reine. C'était avant que sa mère meurt et qu'elle réalise que le libre-arbitre n'était pas valable pour tout le monde sur Emeraudia. Que depuis sa naissance, elle n'avait pas le choix. Elle savait que sa propre fille, Ella, regrettait de ne pas être plus puissante, mais c'était une erreur aux yeux de Tamia. Certes, elle ne serait jamais reine, certes, ça ne facilitait pas le protocole, mais au moins elle pouvait faire ce qu'elle voulait de sa vie (sauf qu'elle avait choisi d'être agent et serveuse, Tam' avait l'impression d'avoir loupé un truc dans l'éducation de sa fille au sens propre et figuré c'était pas faux).
Comme il fallait bien répondre à la seule question de l'agent Grant, elle le regarda d'un air bien plus sombre. « Vous allez seulement comprendre pourquoi je suis la Grande Prêtresse. Vous êtes opaque à la magie pour le moment, mais quand vous aurez un peu plus développés la vôtre, vous sentirez celle des gens autour, certaine vous feront vous sentir bien, d'autre vous gêneront, comme si vous étiez dans une pièce enfumée. Les démons et plus particulièrement les Voleurs d'Âmes sentent ma magie en permanence, je ne suis pas très douée pour la rétention de pouvoir alors il arrive que je blesse sans y prendre garde, mais pour la plupart des démons ma magie procure un sentiment de sécurité. » Elle fit une petite pause, histoire qu'il assimile, même si il était déjà visiblement en over dose. Mais ce n'était pas sa faute à elle si Quartz avait accueilli un métis élevé sur Terre sans juger utile de rien lui expliquer.
« Enfin… vous n'êtes qu'un quart Voleur d'Âme, il est aussi possible que comme beaucoup d'humains sentir ma magie vous fasse juste peur, par instinct de survie. Mais je ne suis pas reine pour faire le mal, je le suis pour protéger mon peuple. Et vous êtes à un quart de mon peuple. Votre meilleur quart n'en doutez pas, je n'ai rien contre les humains, en fait, j'en ai même épousé un à une époque, mais les démons forment le peuple le plus solidaire d'Emeraudia. Les anges se battent sans cesse et les humains vénèrent l'Inya qui a d'autres trucs à faire que de s'occuper de leurs petits problèmes égoïstes. Voyez votre mixité comme une chance, vous allez pouvoir choisir avec quel peuple vous allez vouloir vous intégrer sur Emeraudia. Quand la situation avec les anges sera plus calme, tentez d'en discuter avec Lantys, ou d'autres agents, puis vous ferez votre choix. » Elle ne mentait pas en disant que les démons étaient les plus solidaires, les anges étaient en guerre civile quasi-constante même si avec Lantys les choses s'étaient bien arrangées, et ils n'intégraient pas bien les anges terriens parce qu'ils n'avaient pas la même vision de leur créateur. Quant aux humains, ils avaient une durée de vie trop courte pour vraiment se soucier des métis, c'était du moins ce que Tam' avait pu constater bien que les agents fassent exception car dans les Tours on se serraient les coudes face à l'adversité et aux missions dangereuses.
Elle n'ajouta rien face à son manque d'envie de poser plus de questions. Pour ce qui la concernait, elle allait rester dans la salle, elle ne s'était pas assez défoulée. « Ce sera un pouvoir de Voleur d'Âme, mais je vous expliquerai ça une autre fois. » Puisque là, il semblait las. Ah… ces nouveaux… « Mais monsieur Grant, n'oubliez pas une chose un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, un pouvoir sert le plus souvent à se battre, une arme fait couler le sang… » Mais il partait déjà, sans la laisser le temps de finir. Elle enclencha le mode entraînement de la salle à son plus haut niveau et fit brûler tous les ennemis mécaniques autour d'elle avant de dire en regardant vers le plafond, auréolée de ces flammes issues de son pouvoir gigantesque : « Nous devons parfois tuer. » Sur quoi une autre entité l'attaqua, elle bloqua le coup avec son avant bras et rejeta une onde de pouvoir dessus. L'agent Grant allait avoir beaucoup à apprendre, Emeraudia avait l'air utopique. Mais elle en avait seulement l'air.
{Topic terminé} |
|