AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 h. Olympe, une autre dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 259
Points : 0


MessageSujet: h. Olympe, une autre dimension   Ven 1 Jan - 20:36


L'Olympe

le séjour des dieux

L'Olympe est un exemple des nombreuses dimensions que votre personnage peut visiter. Mais ce n'est qu'un exemple et la Terre, Emeraudia et l'Olympe sont loin d'être les seules dimensions existantes !

L'Olympe est une petite dimension parasite collée à de nombreuses autres et surtout aux deux qui nous intéressent : la Terre et Emeraudia. Les êtres qui la peuplent sont effectivement immortels et dotés d'une puissance que l'on peut qualifier de divine. Cependant, les rencontrer leur fait perdre toute crédibilité car il s'agit avant tout d'êtres capricieux pourris-gâtés.

Ils sont servis par des bataillons d'Anges entièrement dévoués à leur services. Bien qu'étant appelés anges et possédant des ailes immatérielles, ces êtres ne sont ni plus ni moins que des créations biologiques artificielles.

A l'origine, les dieux de l'Olympe sont des terriens et des emeraudiens qui ont découvert le secret de l'immortalité et quipossèdent un pouvoir extraordinaire. Ce petit groupe, renvoyé de la Terre où on ne croyait plus qu'ils étaient des Dieux, a créé sa propre dimension. Mais comme ce n'est pas une dimension "naturelle" elle est collée à Emeraudia. Si on devait faire un plan des dimensions, l'Olympe serait coincé entre Emeraudia et la Terre.

Comme les dieux ne sont pas toujours comme on les imagine, voilà une petite liste destinée à les connaître un peu mieux. Mais attention, ils n'y figurent pas tous ! Cela ne veut pas dire qu'ils ne vivent pas sur l'Olympe, juste que vous n'en trouverez pas la description ci-dessous. Il est en revanche à noter que Hadès et Cérès sont tous les deux décédés, ils se sont suicidés il y a environ 2000 ans et se sont tous les deux ré-incarnés depuis dans des êtres humains de nombreuses fois. Vous ne pouvez donc pas les rencontrer sur l'Olympe et ils n'ont plus d'anges à leur service. Pluton Héphaïstos et Perséphone Proserpine ont repris leur charge de dieu de la mort et de déesse de la culture.

Zeus Jupiter et Junon Hera :

Ce "couple" n'en est pas un en réalité, dans les faits Junon est la grande soeur de Zeus, et ses célèbres crises de jalousies ne sont qu'une possessivité un peu trop forte envers son frère chéri, mais les terriens les ont pris pour des amants et ils ont laissés courir.
Dans la mythologie égyptienne Junon Hera est Isis et Zeus est Osiris, il y a beaucoup de vrai dans cette légende car Junon dut effectivement sauver son frère de Hadès qui voulait prendre le trône.
A ceci prés que par la suite ce fut Hadès qui fut envoyé aux enfers et non Zeus qui continua ses batifolages amoureux.
Zeus est le plus puissant des dieux. Dans l'ensemble, il est assez sage sauf lorsqu'il s'agit de femme. Il a plusieurs enfants parmi les autres dieux : Artémis, Apollon, Aphrodite et Perséphone.
Junon Hera, déesse du mariage et de la fidélité. Elle a un fils : Héphaïstos.

Perséphone Proserpine et Diane Artemis :

Elles ont le même age et sont de grandes amis, d'autres part elles sont demi-soeurs puisque leur père à toutes deux est Zeus. Perséphone est extrêmement froide, elle vivait aux enfers avec son mari Hadès jusqu'à ce que celui-ci se suicide.  Artémis, bien que plutôt réservée dégage une aura de douceur et de chaleur.
Perséphone est la déesse du printemps et de l'hiver (le renouveau et la mort), la déesse Corbeaux. Elle est aussi la déesse bleue vénérée par les voleurs d'âmes... Artémis est la déesse de la chasteté et de la nature.
Artémis est plutôt timide, c'est la plus réservée des déesses, après peut-être Athéna.

Apollon :

Il a un look de jeune premier, une assurance à toute épreuve et il cueille toutes les filles, sauf Venus, comme des fruits mûrs. Dieu du soleil et du plaisir, il cache ses frasques en se faisant passer pour quelqu'un de réfléchi. Son symbole est un serpent enroulé dans un soleil. Il aime courir sur le sable de Olympe accompagné de ses chevaux et il est très attaché à sa sœur jumelle Artémis, bien qu'il ne partage pas ses mœurs.
Il essaie d'avoir une relation avec un ange de Venus, Luvnatier, ce qui ne l'empêche pas de draguer quand elle a le dos tourné. Ils forment un couple hors norme.

Mars Ares :

Mars est un bel homme, mais il a tendance à vouloir se battre d'abord et à poser des questions après. Il aime taquiner les autres Dieux, surtout Venus dont il est l'amant. Il se bat régulièrement avec Apollon dont il est le rival et en général c'est lui qui gagne.

Hermès :

Hermès est le dieu des messagers et il est le messager des dieux, surtout celui de Zeus. Il possède un bâton qui se nomme "caducée" et malgré un aspect frêle, il s'agit d'un grand combattant. Il est aussi le dieu du temps (car Cronos a été tué avant qu'ils découvrent l'immortalité), ce qui est représenté par une roue cloutée.

Vénus Aphrodite :

Elle est complètement allumée, et aussi complètement folle amoureuse de Mars. Elle ne cesse de rejeter son demi-frère Apollon (et plus elle le repousse plus il revient). Elle n'a aucune amie à part Discorde, qui lui donne en général de très mauvais conseils. Elle est mariée à Pluton mais au fil des siècles ils se sont plus ou moins séparés, allant tous les deux voir ailleurs, pourtant il existe encore entre eux une grande complicité.
Elle est la déesse de l'amour, de la beauté et du plaisir physique.

Discorde Eris :

Elle porte bien son nom, elle a provoqué la guerre de Troie et elle en est fière ! Elle est la compagne de Venus (sa seule amie en réalité) et elle lui donne toujours des (mauvais) conseils. Belle, son image a été déformée dans l'esprit des humains terriens à cause de ses actes.
Elle est la déesse de la méchanceté, de la violence et de la nuit.

Pluton Vulcain Héphaïstos :

Il est le mari de Venus mais il est plus son ami que autre chose. Il a une cicatrice à l'œil qui le défigure mais il n'est pas laid en soit. Il complexe beaucoup, surtout vis à vis d'Apollon.
Il a le pouvoir de créer n'importe quoi avec ses mains et de donner la vie, il est le créateur des anges  qui peuplent Olympe.
Suite à la mort de Hades il y a des siècles de ça il a pris sa place en temps que Dieu de la Mort, s'ajoutant un nom par la même occasion.

Athéna :

Proche d'Artémis, elle est la déesse de la sagesse. Elle vit retirée des autres Dieux. Elle est douce mais extrêmement pure et est capable des pires violence pour se protéger.
Elle réprouve vivement et ouvertement son père, ainsi que son demi frère Apollon. Elle s'entendait très bien avec Cérès et en veut à Perséphone pour sa mort.




Les anges de l'Olympe quant à eux, n'ont d'angélique que le nom et les ailes. Ils sont les messagers et les serviteurs des Dieux de l'Olympe et la plupart du temps les anges de hautes catégories ressemblent trait pour trait à ceux qu'ils servent. Les autres sont soit des anges guerriers qui ont des apparences diverses, soit des anges serviteurs.

Les anges de basses catégories, ou les anges serviteurs, ont les cheveux blancs et un nom très courant dépendant de leur lieu de vie (ange de la lune, ange du soleil, ange des étoiles ou ange de la nuit) qui sont les noms poétiques des différents continents de Olympe. Ils sont en général peu puissants, ne possédant que d'un seul type de pouvoir mais ils restent très doués dans le maniement des armes et font de très bons soldats. Chiya, le garde du corps de Quartz, est un de ces anges, mais elle a beaucoup gagné en puissance par rapport à ses semblables.

Chacun des anges porte le tatouage distinctif du Dieu auquel il appartient:
-Vénus : Un cœur et des ailes
-Junon : Une plume de paon
-Zeus : Un éclair
-Perséphone : Un fruit de grenadier
-Artémis : Une feuille de chêne
-Apollon : Un soleil
-Mars : Une dague enflammée
-Hermès : Une roue
-Discorde : Une pomme dorée
- Pluton : Une sorte de croix celte
- Athéna : Une rose

NOTE : beaucoup d'anges de l'Olympe vivent sur Emeraudia. Vous pouvez pnjiser librement les dieux de l'Olympe si l'envie vous prend ou demander au compte PNJ de les interpréter.
code (c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudiarpg.forumactif.org
 
h. Olympe, une autre dimension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» h. Olympe, une autre dimension
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Une Etoile s'éteint, une autre renait... [Mort d'Etoile de Satin, Ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Club de Karaté et autre du meme genre
» Tout peut basculer, d'une minute à l'autre. [Luffy!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emeraudia :: Le début ne laisse pas présager la fin :: Les bases :: Background & Annexes :: Annexes-
Sauter vers: