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 a. Abécédaire

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MessageSujet: a. Abécédaire   Mer 23 Déc - 9:38


 
L'abécédaire


Vous êtes perdu ? Vous ne vous souvenez pas qui est Quartz, ce qu'est le Kerona, ou encore quels autres pays sont présents sur Emeraudia ? Pas de soucis, vous trouverez ici toutes vos réponses ! C'est un très bon moyen de se familiariser avec l'univers d'Emeraudia.

 

A
Amor - Un des sept pays d'Emeraudia. Pays de l'Inya Diamant.
Anges - L'un des trois peuples présents sur Emeraudia. Les anges ont tous le pouvoir de guérir (à divers niveaux selon leurs capacités) et de voler. Les anges terriens et emeraudiens sont identiques par essence, ils viennent d'un Paradis et sont la création d'une entité supérieure aujourd'hui disparue. La spécialité d'un ange varie en fonction de son caractère et de son rôle au Paradis mais plus son pouvoir principal sera offensif, plus il aura du mal à utiliser sa magie curative innée.
Armée - Sur Emeraudia, l'armée n'est pas destinée à faire la guerre. Elle est uniquement destinée à protéger la population et la Tour où vivent chaque Inya. Contrairement à Ethereal (parfois appelé l'Agence), le personnel de l'armée est connu, ils portent un uniforme et ont des horaires réguliers. En général, les membres de l'armée et ceux de Ethereal ne se côtoient pas mais ils sont tous dirigés par un haut gradé, bras droit de l'Inya.
 


B
Badge - Tous les agents ont un badge lorsqu'ils portent l'uniforme, les personnages normaux ont un badge en forme de flammes bleues encadrées d'argent. Ce badge donne accès à toutes les zones confidentielles de la Tour et permet d'obtenir l'autorisation de voyager entre les dimensions quand une mission le nécessite.


 
C
Chiki - Un des sept pays d'Emeraudia. Pays de l'Inya Saphir.
Chiya - PNJ. Garde du corps de Quartz et contrôleuse des portails dimensionnels. C'est un ange fabriqué à partir d'un être humain, ses pouvoirs sont quasi-uniquement offensifs.
Comynerin - Capitale de Savoir. Ville où les personnages du forum vivent.
Cristale -PNJ. Inya de Liberis. Kaelie de son vrai nom, Cristale est une princesse démon issue de la Terre qui fut envoyé à Emeraudia dès sa prime enfance. Ayant reçu une éducation propre à son rang et son statut d'Inya faisant d'elle un être à part, elle n'hésite pas à rabaisser les autres. Très généreuse et ne supportant pas la pauvreté, elle a entrepris de promouvoir l'essor de son pays. Tâche titanesque dont elle s'acquitte avec une pugnacité sans limites.
 


 
D
Déesse Bleue - Déesse de la dimension de l'Olympe que vénère les démons d'Emeraudia depuis qu'elle a fait de leur version de l'enfer un endroit idyllique. Les prêtresses lui envoient des offrandes tous les ans lors d'une grande fête.
Démons - L'un des trois peuples présents sur Emeraudia. Les agents démons sont forcément humanoïdes. Bien que les pouvoirs des démons soient aussi variés que ceux des anges, il existe deux races prédominantes sur Emeraudia : les voleurs d'âmes qui ont la capacité de voler les sentiments et l'essence d'autrui, il s'agit de la race qui commande aux autres démons, et les démons de feu qui, comme l'indique leur nom, contrôle cet élément. Contrairement aux démons terriens, sur Emeraudia, les démons ont les mêmes droits que les anges et les humains.
Diamant - PNJ. Inya de Amor. Parmi les sept Inya, Diamant est un cas à part car il est devenu Inya à 3 ans. Sa croissance a alors été accélérée. Originaire d'un monde inconnu dont il ne veut pas parler, Diamant est victime d'une étrange malédiction puisse que son corps tend à grandir à une vitesse faramineuse. On ne sait pas grand chose de lui et on ne juge pas important de lui poser des questions sur son passé. Il est très ami avec Cristale.
Dieu - Dieu n'existe pas selon les Emeraudiens, mais sur Terre les ange considèrent qu'il s'agit de leur créateur, endormi depuis plus de 2 000 ans. Personne ne conteste cela car chacun est libre de ses croyances sur Emeraudia. De plus, personne ne peut prouver le contraire.
Dimensions - Il existe toutes sortes de dimensions en plus de la Terre et d'Emeraudia. La seule limite à leurs existences : votre imagination !
 


 
E
Elemental - Type de magie très répandue qui consiste à maîtriser un ou plusieurs éléments (eau, feu, terre, air ainsi que leurs dérivés). Attention ! Les anges et les humains ne peuvent pas créer les éléments, seulement les manipuler. Les démons en revanche peuvent créer l'élément auquel ils sont affiliés, mais ils n'en maîtrisent qu'un seul.
Emeraudia - Nom donné à la dimension dans laquelle évolue nos personnages. Cette dimension est géographiquement semblable à la Terre mais elle diverge pour presque tout le reste. Elle ne comporte que sept pays, dirigés par les Inyas. Cette dimension sert souvent de passerelle entre les différentes dimensions, c'est pourquoi il existe des agents pour en gérer les conséquences.
Ethereal - Nom de code de l'agence.
 


 
F
Fraternité - Un des sept pays d'Emeraudia. Pays de l'Inya Opaline.
 


 
G
Grade - Comme dans l'armée, un agent peut monter en grade. Pour cela il doit accumuler des niveaux et participer à des missions de grande envergure. Certains agents choisissent volontairement de toujours rester à un niveau modeste pour ne faire que des missions de routine.
 


 
H
Humains - Un des trois peuples vivant sur Emeraudia. La plupart des humains naissent sans pouvoir, mais ils peuvent en obtenir par l'apprentissage et parfois ils obtiennent ce don par la naissance pour des raisons que personne ne s'explique. Cependant la magie humaine ne peut pas créer les éléments, elle peut seulement manipuler ce qui existe.
 


I
Inya - Les Inyas sont les dirigeants d'Emeraudia et plus particulièrement des humains même si dans les faits ils s'occupent un peu des trois peuples.
« L'Inya est la mémoire.
Il est la tradition des Sept, ceux qui ont ouvert la voie.
Il est aussi le futur, le rejaillissement de la Lumière,
la force de la Vérité.
L'Inya ne règne pas. Il est.
Et cela suffit, car la Lumière est sur nous. »
Les pouvoirs de l'Inya sont absolus dans tous les domaines, qu'ils soient militaires, politiques ou judiciaires. L'Inya a toute autorité pour gérer son pays. Étrangement, les Inyas n'interviennent quasiment jamais dans la vie quotidienne de leurs concitoyens et restent la plupart du temps confinés dans les Tours.
Les Inyas sont choisis par leurs prédécesseurs selon des critères indéterminés. Il semble néanmoins qu'un fort potentiel magique soit requis. Le fait de ne pas être originaire d'Emeraudia ne semble pas être un obstacle à l'obtention du poste d'Inya. Une fois choisis, les Inyas font don de leur vie et de leur âme à leur pays. Ils deviennent alors indissociables de leur terre, formant une parfaite symbiose. Les pouvoirs des Inyas sont immenses car leur force leur vient de leur pays, de ses pierres, de ses habitants, de ses arbres, des ses animaux...
L'Inya reste en place durant 50 ans. Ils vivent dans les Tours, surprotégés par l'Armée. D'ailleurs, chaque Inya possède un "protecteur", invariablement le Colonel (Khardan pour Savoir) en charge de l'armée du pays.


J
Jade - PNJ. Inya de Tolerancia. Elle entretient une relation amoureuse platonique avec Quartz. D'apparence fragile, elle est un ancien ange de la douceur. Elle a une fille d'un mariage d'avant qu'elle devienne Inya. Son pays a la réputation de fournir les meilleurs agents, place que Savoir lui convoite depuis quelques années.


K
Kerona - Le kerona est une substance que seuls les démons voleurs d'âme utilise. Elle leur permet de vivre au milieu des anges et des humains sans aspirer leur force vitale. Pour être efficace, le kerona doit être administré tous les jours. Plus un démon voleur d'âme est fort, moins il a besoin de kerona pour se contrôler.
Khardan - PNJ. Bras droit de Quartz. Il dirige l'Armée mais intervient aussi parfois auprès des agents lors de missions exceptionnelles.


L
Lantys - PNJ. Empereur du ciel. Dirigeant des anges emeraudiens. Il vit au Pays de la nuit, l'équivalent du Paradis sur Emeraudia.
Liberis - Un des sept pays d'Emeraudia. Pays de l'Inya Cristale.
Lucifer - Dirigeant des enfers sur terre. Il arrive qu'il envoie ses subordonnés sur Emeraudia pour affaire, mais sinon il ne se montre jamais.


M
Métis - Nom donné aux personnes dont les parents ne sont pas de la même espèce.Tout enfant métissé d'humain aura une espérance de vie plus faible que ses parents, cela ne signifie pas pour autant que son pouvoir en sera moindre.
Monnaie - L'argent n'existe pas sur Emeraudia. L'or est la seule valeur utilisée, sinon tout le monde passe par le troc.
Montre - La montre est un accessoire indispensable d'un agent. En plus de donner l'heure, elle permet de ranger ses armes et de se téléporter.


N


O
Opaline - PNJ. Inya de Fraternité. Humaine aux grands pouvoirs, elle entretient des liens privilégiés avec Saphir mais se méfie de Quartz et de Cristale en raison de leur ascendance démoniaque.
Olympe - Une des nombreuses dimensions accessible depuis Emeraudia.


P
Pays de l'été -  Equivalent Emeraudien des enfers. Géographiquement découpé en huit îles, cet endroit est superbe mais aussi très dangereux pour les anges et les humains non invités.
Pays de la nuit - Equivalent Emeraudien du Paradis. Un soleil artificiel fournit lumière et vie à cette terre autrefois aride. des guerres civiles y éclatent fréquemment ce qui pousse souvent les anges à s'exiler au cœur d'Emeraudia, chez les Inya.
Portail - Pour passer d'une dimension à une autre, il faut passer par un portail. Si certains s'ouvrent par accident, il faut passer par un portail contrôlé par la Tour pour se rendre dans un endroit précis.
Prêtresses - Personnages jouables, voir les postes vacants. On appelle les prêtresses les sept démones qui dirigent les démons. Chacune s'occupe d'une race et toutes obéissent à Tamia, leur reine.


Q
Quartz - PNJ. Inya de Savoir. Dirigeant des agents joués sur le forum. C'est à l'origine un démon du feu, il a d'ailleurs une ascendance très marqué avec ses cheveux roux tirant sur l'auburn et ses pupilles noirs teintés de rouge. Il entretient une relation amoureuse platonique avec Jade. C'est un dirigeant qui est assez disponible pour ses subordonnés même si sa tâche l'accapare énormément.


R
Religion - La religion telle qu'elle est pratiquée sur Terre n'existe pas mais un terrien qui viendrait sur Emeraudia pourrait parfaitement continuer à pratiquer son culte librement. Les emeraudiens de naissance préfèrent quant à eux placer leur foi dans les Inya qui les protègent avec constance depuis des siècles.


S
Saphir - PNJ. Inya de Chiki. C'est l'Inya la plus jeune. Généreuse et discrète, elle a très bien accepté sa position d'Inya.
Savoir - Pays de l'Inya Quartz où nos personnages évoluent. Cela correspondrait sur Terre à l'ensemble de l'Europe de l'Ouest. Le climat y est donc tempéré et la spécialité de ce pays est la technologie de pointe.
Scorie - PNJ. Inya de Tempus. De son vrai nom Hakan, il est humain et n'avait jamais pris conscience de sa puissance avant de devenir Inya. Dragueur invétéré, il n'en est pas moins un administrateur de génie.


T
Tamia - Maître du jeu. Autrement nommée "Tampopo Yamazaki" lorsqu'elle n'est pas dans son royaume le Pays de l'été. Dirigeante des démons, elle est à la fois caractérielle et puissante. Avant d'être reine, elle travaillait pour les Tours, elle a continué après son couronnement mais ne peut plus vraiment participer aux batailles. Elle est plutôt une sorte de guide et d'entraîneur.
Tempus - Un des sept pays d'Emeraudia. Pays de l'Inya Scorie.
Tolerancia - Un des sept pays d'Emeraudia. Pays de l'Inya Jade.


U


V
Vampire - Il existe toutes sortes de vampires, tout dépend de la dimension d'où ils viennent. Leur seul point commun : ils boivent tous du sang (humain).
Voleurs d'âmes - Race de démon, avec les démons de feu, ils sont les plus répandus. Ils ont pour magie de voir les âmes, de pouvoir les manipuler et s'en nourrir.


W X Y Z

 
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