AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Méthode pour réparer une voiture [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



Age : 32
Messages : 118
Couverture : Surveillant au lycée publique
Points : 340


Plus d'informations
F A C E C L A I M : Shun Oguri
R E L A T I O N S :

MessageSujet: Méthode pour réparer une voiture [PV]   Sam 9 Jan - 17:02

Méthode pour réparer une voiture
Itachi & Autumn
Avoir une sœur, c'est se faire du soucis. En tout cas, c'est le cas avec la mienne.


On ne pouvait pas dire que la bonne humeur régnait ce jour-là chez les Sakuraï. « Aoi ! Tu peux m'expliquer comment tu t'es débrouillée ? » Voilà cinq minutes que l'aîné des démons de la foudre essayait d'obtenir une réponse tant bien que mal. Malheureusement, sa sœur ne semblait pas vraiment prête à lui dire ce qu'il voulait. A savoir : comment avait-elle pu abîmer à ce point leur voiture toute neuve ?! Normalement, Itachi et ses sœurs utilisaient leurs téléporteurs, mais pour le plaisir de conduire comme ils le faisaient sur terre, ils avaient un peu dépensé pour s'acheter une voiture. Et sa sœur l'avait cassé les satans seuls savent comment au bout d'une semaine. Itachi était furieux. Son autre sœur, Yukino, avait pris ses distances par rapport à la dispute de ces deux là, mais sa nervosité faisait crépiter les lampes. Quant à Itachi, il était tellement en colère qu'il était entouré de nombreux éclairs. Heureusement, même si ses sœurs ne possédaient pas le même niveau que lui en magie de la foudre (voire pas de foudre du tout pour Aoi), elles étaient totalement immunisées contre les éclairs. Le sol commençait à roussir sous les pieds du démon. Bref, l'appartement était devenu un vrai nid de serpents… Si ça continuait, ils allaient même se faire repérer par les hautes instances. Prenant une profonde inspiration pour se calmer, il prit les clefs de la voiture. « Bien, je vais la faire réparer avant que tous les garages de la ville soient fermés, mais tu ne perds rien pour attendre. » Il claqua la porte de leur appartement situé dans la Tour Bleue même, puis il retrouva la voiture dehors, sur un parking, à quelques centaines de mètres de là. Illustration parfaite du mode de vie sur Emeraudia. Même sur les parkings il y avait toujours de la place !

La pauvre voiture roulait encore mais elle toussait. Il savait exactement où l'emmener. Il lui insuffla de l'électricité car entre autre chose la batterie était morte (mais qu'avait pu faire Aoi?! Une partie du tapis de sol était calciné, mince alors !), et il roula doucement jusqu'à destination : le garage des Winchester.

Il accosta directement la jeune fille qu'il reconnut pour être Autumn (même si une fois il l'avait confondu avec Amber, mais maintenant il était plus vigilant). « Eh, Winchester, j'ai besoin de tes talents. Ma bagnole est foutue. » La politesse n'étant pas le fort de Itachi, il s'en était abstenu, puis de toute manière, même quand il était gentil, Autumn l'envoyait sur les roses alors… Il semblait que ça devait être une sorte de jeu entre eux : dialoguer tout en s'envoyant des piques. Il expliqua néanmoins son cas en détail, du moins ceux qu'il connaissait. « Ma sœur a pris la voiture, et je ne sais pas ce qu'elle a fichu, mais elle nous l'a ramené dans un drôle d'état. Même la batterie est foutu, j'ai du fournir l'électricité pour la conduire jusqu'ici. » Ce n'était pas qu'il manquait de jus, de ce côté là, c'était ressource quasi-illimité, mais s'il y avait une batterie dans une voiture, ce n'était pas pour rien. Et puis son pauvre pare-choc ! Il retenait Aoi ! S'il avait su, il aurait été le seul à passer le permis d'eux trois. Ou avec Yukino peut-être. Mais Aoi était vraiment trop peu soigneuse. Une chose était certaine, il n'avait en cet instant aucune envie de câliner sa cadette. Il l'aurait plus volontiers étranglée et donner à bouffer au des voisins. Non, bon, ok, on exagère, il l'aime sa sœur… mais n'empêche, il n'était pas de très bonne humeur, là tout de suite. Et il sentait qu'il le serait encore moins quand Autumn lui dirait ce qu'elle voulait en échange (l'argent n'existant pas sur Emeraudia, tout marchait au troc, donc soit elle lui demanderait de l'or, soit autre chose… et il ne savait vraiment pas ce qu'allait lui coûter les mésaventures d'Aoi).


Démon de la Foudre.
« Qui a rejeté son démon nous importune avec ses anges. » [Henri Michaux] - Tranches de Savoir -.- emeraudia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age : 26
Messages : 178
Couverture : Etudiante en médecine (et mécanicienne)
Points : 217


MessageSujet: Re: Méthode pour réparer une voiture [PV]   Sam 9 Jan - 19:39

Autumn était toujours très occupée. Elle travaillait beaucoup, mais comme elle adorait ça, cela ne l’avait jamais dérangée outre mesure. La jeune fille avait toujours été une bosseuse, et ce depuis son plus jeune âge. C’était ce côté ci de sa personnalité qui avait tout d’abord creusé un fossé entre ses triplets et elle. Amber et Andrew étaient dans la partie ‘cool’ là où Amber était en tête de classe. En sautant des années des études, elle avait été séparée des deux autres et s’en était petit à petit éloigné. L’accident qui avait décimé la moitié de sa fratrie et laissé les quatre orphelins derrière lui avait pourtant permis de ressouder des liens entre les triplets. Et c’était là le point positif qui était ressorti de cette histoire. Nathaniel, l’aîné de la fratrie avait toujours été proche d’Autumn quant-à lui. Ils faisaient beaucoup d’activité ensemble par le passé et depuis qu’il avait ouvert son garage, la demoiselle lui donnait des coups de mains pour les réparations. Elle avait terminé ses études de mécanique avancée quelques années plus tôt et depuis qu’elle avait découvert son pouvoir, elle avait entreprit d’étudier la biologie, la médecine. Plus le temps passé, moins la jeune femme ressentait le besoin de dormir, se reposer. Elle n’avait pas encore tout saisit dans ses dons qu’elle apprenait à maîtriser doucement, mais elle avait déjà remarqué qu’elle avait une capacité de cicatrisation supérieure à la normale. Et ce sans utiliser la maîtrise physiologique.
 
Occupée à organiser quelques papiers, elle empila les classeurs qu’elle fila ranger dans la bibliothèque où étaient organisés tous les papiers de son frère. Nate s’occupait de ses frère et sœurs depuis le décès de leurs parents et il avait toujours été très performant dans son rôle de grand frère. Il venait de partir en dépannage et Autumn lui avait proposé de le remplacer pendant son absence. Elle en avait profité pour s’occuper de ce qu’il ne touchait pas trop (à savoir les papiers). Elle ne put envisager de faire autre chose, puisqu’elle fut interrompue par l’arrivée d’une… espèce de chose roulante. Sans doute certains qualifiaient-ils l’engin de ‘voiture’ mais elle ne voyait pas vraiment de voiture là, juste sous ses yeux non c’était… un tas de ferraille…
 
Elle fronça les sourcils, observant la ‘chose’ apportée par Itachi. Sans se formaliser de son approche franche du collier, elle répliqua sans la moindre hésitation :
 
« Tu veux rire ? Tu appelles ça une bagnole ? C’est une épave ma parole… »
 
Il lui expliqua alors que c’était sa sœur qui en était responsable… Comportement typiquement masculin : au moindre problème, tout mettre sur le dos de la gonzesse, c’est bien connu : les filles c’est c*n comme un tabouret et c’est à peine bon pour faire la décoration (à condition d’être à peu près ‘bien gaulée’ comme diraient certains…)
 
« Un drôle d’état… Tu m’étonnes qu’elle est dans un ‘drôle d’état’… J’hallucine… Laisse-moi regarder. »
 
Elle lui prit les clés et sans un mot, souleva le capot pour voir ce qu’il en était… c’était… indescriptible.
 
« J’y crois pas… Mais c’est quoi votre problème? La batterie, je ne peux plus rien pour elle, elle est totalement cramée, si l’électricité n’a pas aidé, c’est mort, il va falloir la changer. Faut que je vérifie le reste, niveau cligno, phares et compagnie… Ca ne sera pas le plus long à faire, de toute façon. Mais la carrosserie ça va être une autre paire de manche… Pour ça, tu vas devoir voir avec Nate, je fais que la mécanique. »
 
Pour finir, elle se planta devant lui et lui offrit un large sourire amusé, sachant pertinemment qu’il devait être passablement agacé (ça s’entendait un petit peu tout de même) :
 
« Et autant de le dire de suite, ça va te coûter cher. »


Autumn Prudence Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age : 32
Messages : 118
Couverture : Surveillant au lycée publique
Points : 340


Plus d'informations
F A C E C L A I M : Shun Oguri
R E L A T I O N S :

MessageSujet: Re: Méthode pour réparer une voiture [PV]   Dim 10 Jan - 20:01

Il aurait aimé contredire Autumn quant à l'état de sa voiture, mais le fait était qu'actuellement elle tenait plus de l'épave qu'autre chose, aussi s'abstint-il, beau joueur. L'air crépitait néanmoins d'électricité car il était de fort méchante humeur. Pas contre la jeune mécanicienne, non, contre sa sœur seulement. Il se demandait encore ce qu'Aoi pouvait bien avoir dans la tête pour agir comme elle le faisait. Le pire c'est qu'elle n'avait pas été élevée comme ça ! En fait, ayant été esclave pendant 40 ans, elle avait même été tenue à la discrétion ! Et bien, voilà qui avait changé depuis qu'ils étaient sur Emeraudia ! On ne la tenait plus cette peste !

Il écouta le diagnostique de la jeune femme, elle ne lui apprenait rien, il savait que c'était pas gagné. Bon, elle n'avait pas dit que c'était impossible de la réparer, c'était déjà pas mal. « Je te laisse voir avec ton frère, faites tout ce qu'il faut, pour les voitures, j'ai confiance en vos capacités. » Il aurait peut-être été plus simple de changer de voiture mais il n'avait pas choisi ce modèle là par hasard, donc non, il n'en avait pas envie.

Quand elle lui annonça que ça allait lui coûter cher, il soupira et s'adossa à ce qu'il restait de sa voiture. Croisant les bras, il haussa les épaules d'un air résigné. « Je m'en doutais, penses-tu… Allez chérie, annonce la couleur. Qu'est-ce que tu veux ? » Le chérie était bien sûr parfaitement ironique mais il était dans leur mode de communication de refuser d'être respectueux l'un envers l'autre. Itachi était pourtant plutôt sympa avec les femmes en général, mais allez savoir pourquoi, avec Autumn c'était plus fort que lui. Elle n'avait rien de spécial pourtant, enfin, si, sûrement, mais il ne voyait pas quoi. En tout cas, c'était parfaitement épidermique, il n'était pas capable de lui parler aussi gentiment qu'il le faisait avec les autres agents féminins de la Tour (même si gentiment n'était pas exactement le terme adéquat, poliment conviendrait mieux mais il n'était pas tout à fait impoli avec Autumn donc…).

« J'aime vraiment cette voiture donc je te donnerai ce que tu demanderas. » Il sortit son paquet de cigarette et en prit une avant de la rentrer après une seconde d'hésitation. « Est-ce que ça te dérange si je fume ? Ma sœur m'a vraiment tapé sur les nerfs... » Mais il n'imposait jamais à personne sa fumée. D'ailleurs, il ne consommait pas tant de cigarettes que ça, déjà parce que sur Emeraudia on en trouvait pas si facilement que sur Terre et ensuite parce qu'il n'avait jamais été un très gros fumeur. Mais le geste le rassurait quand il était nerveux. Cela lui évitait de provoquer un orage par accident par exemple. D'ailleurs, quelques nuages gris planaient au-dessus du garage et il y avait fort à parier que c'était sa faute. Maintenant, il fallait encore que Autumn lui dise ce qu'elle voulait, à ce propos, il se donnait l'air faussement décontracté, un sourire de petit branleur sur son visage qui aurait pu être sympathique sans ça. Voilà tout le problème d'Itachi, s'il n'était pas perpétuellement en train de jouer à l'associable insupportable, il serait sympathique. Sauf qu'il n'aimait pas faire parti des gentils, la morale bien-pensante d'Emeraudia le gonflait. Il rêvait de retourner sur Terre. Finalement, c'était peut-être parce qu'elle venait aussi de la Terre qu'il cherchait sans cesse Autumn, allez savoir… Mais vu leurs relations, il s'attendait au pire quant à ses tarifs...


Démon de la Foudre.
« Qui a rejeté son démon nous importune avec ses anges. » [Henri Michaux] - Tranches de Savoir -.- emeraudia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age : 26
Messages : 178
Couverture : Etudiante en médecine (et mécanicienne)
Points : 217


MessageSujet: Re: Méthode pour réparer une voiture [PV]   Mar 12 Jan - 16:08

Que l’air soit devenu quelque peu électrique ne dérangeait pas plus que ça la jeune femme. Elle avait bien conscience qu’Itachi était énervé mais très franchement, elle doutait qu’il s’en prenne directement à elle. Surtout pour une chose qu’elle n’avait pas commise et qu’elle était même prête à réparer (en tout cas allait-elle avoir la douce générosité de lui fournir un devis…). Et puis bon, il n’allait pas l’électrocuter gratuitement, n’est-ce pas ? Ce n’était pas très professionnel.

Qu’il soit prêt à donner autant pour un tas de ferraille ne pouvait que faire tiquer Autumn. Il en aurait eu pour bien moins cher de changer de véhicule, tout simplement. Mais en bonne mécanicienne, passionnée d’automobile (et divers objets du genre), elle était persuadée qu’il ne voulait pas un autre modèle. Après tout celui qu’il lui avait apporté là (tant bien que mal) était assez rare et plutôt beau… avant le massacre, évidemment. Qu’il avoue avoir confiance en ses capacités (et celles de son aîné) plaisait pas mal à la demoiselle qui ne pu que sourire légèrement. Arraché pareil compliment à Itachi quand on s’appelle Autumn Winchester ce n’est pas rien tout de même…

« Tu as raison. »

Ben quoi ? Elle n’allait pas le démentir ! Ils étaient de bons bosseurs et puis elle n’allait pas se diminuer, surtout pas devant Itachi ! Elle observa le véhicule un moment avant de poursuivre, introduisant le début du massacre. Il sembla se faire une raison, sans doute avait-il eu le temps de se résigner en conduisant son épave jusqu’au garage. San relever le surnom qu’il employait de façon ironique, évidemment, elle répliqua sans perdre contenance :

« Je ne peux pas te donner le tarif de la carrosserie, à voir avec mon frère, mais pour la mécanique… »

Elle prit le temps de réfléchir un peu avant de reprendre :

« J’ai un léger soucis avec un démon… Si tu peux me rendre un service en m’aidant à me venger, on pourra considérer que tu ne me devras plus rien… pour la carrosserie, j’entends. »

Parce qu’en soit, ils allaient toujours se devoir une chose l’un et l’autre. C’était presque un sport de combat qui se déroulait entre eux. Mais le combat était long. Pas silencieux, certainement pas puisque les joutes verbales étaient leurs armes favorites, mais jamais personne ne l’emportait, même si certains matchs se terminaient avec une victoire attribuée à l’un ou l’autre… In fine, le combat se poursuivait encore et encore. Quant au service qu’elle lui demandait, elle n’avait pas encore d’idée bien fixée pour ce qu’ils pourraient faire à Lev mais un démon de foudre était toujours utile pour une vengeance à l’égard d’un autre démon… aussi incube puisse-t-il être.

« Pour information, il s’agit de Hobbs, Lev Hobbs et j’exige la plus stricte confidentialité. »

Pas Elyes non. C’était son binôme, elle faisait avec (faite de choix), même si elle se méfiait beaucoup suite à sa malencontreuse aventure avec Lev, mais elle n’avait pas encore envie de se venger vis-à-vis de lui… Et puis se venger de quoi ? De son gougea de frère ? Autant s’attaquer directement au démon concerné, non ? Quant au côté confidentiel, il coulait de source… Hors de question qu’elle se fasse avoir par des confidences entre démons qui lui échappent totalement…

Etant donné qu’ils étaient dehors (la voiture n’étant pas entrée dans le garage mais étant stationnée dans la cours) et qu’elle se fichait bien de la fumée en extérieur, elle répondit sans hésiter :

« Non c’est bon. »

Elle-même ne fumait pas. Elle n’avait d’ailleurs jamais essayé. Elle était la petite sérieuse du trio. Elle ne fumait pas, buvait à peine et ne s’était jamais droguée. Un ange. Au sens littéral du terme, évidemment. En revanche, elle tiqua, se demandant comment la fumée agissait en temps réel dans l’organisme, au niveau de la trachée, elle commença par tendre la main vers Itachi, et s’arrêta en chemin pour demander :

« Je peux ? »

Autant elle se permettait quelques petites choses, en le charriant, lui lançant des pics. Mais là, sans être invasif, c’était peut-être un peu trop personnel…



Autumn Prudence Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age : 32
Messages : 118
Couverture : Surveillant au lycée publique
Points : 340


Plus d'informations
F A C E C L A I M : Shun Oguri
R E L A T I O N S :

MessageSujet: Re: Méthode pour réparer une voiture [PV]   Ven 15 Jan - 19:46

« Je vois... » Itachi avait écouté la demande d'Autumn sans ciller. Un dernier regard vers sa pauvre voiture le décida à accepter. Après tout, même s'il était son coéquipier, il ne faisait pas vraiment parti des fans de l'incube. « Tu sais que Lev est mon partenaire n'est-ce pas ? Heureusement, on en est pas pour autant amis. Alors marché conclu, confidentialité incluse. Mais j'aimerais bien savoir ce que tu veux que je lui fasse. Je pourrais le foudroyer, mais tu as conscience que c'est illégale n'est-ce pas ? » Ce n'était pas que la morale encombre beaucoup Itachi, mais il n'avait pas vraiment envie de finir en prison. Le système judiciaire d'Emeraudia était réputé pour être efficace et répressif. Puis ce serait trop cher payé pour une voiture, Autumn en avait probablement conscience. Néanmoins, à part pour ce qui était de l'attaque, il n'était pas bon à grand-chose, alors il ne voyait pas ce qu'elle voulait de lui.

« Merci. » Dit-il finalement en prenant une cigarette. Il se sentit mieux après quelques bouffées. Il savait que c'était l'effet de la nicotine, donc quelque chose de purement artificiel et addictif, sauf que ça ne suffisait pas à l'empêcher de s'y accrocher comme un naufragé à son bout de bois. Son manque de contrôle était la raison de cette obsession pour la cigarette. Il n'avait craqué qu'une fois et, à l'époque, il n'avait aucun bijou de contrôle (alors qu'il en portait trois ce jour là et toujours au minimum un au poignet – il n'avait pas la possibilité d'enlever celui-ci sans l'accord de l'Inya, il était scellé magiquement -). Toutefois, il avait détruit tout un bâtiment et tué plusieurs personnes innocentes ce jour là. Depuis, quand il se sentait en détresse, il fumait. Il y en avait bien d'autres qui buvaient, chacun son truc. Bien sûr, sa voiture en mauvais état ne pouvait pas le mettre autant en rage que ce jour-là, quand sa mère avait été tué sous ses yeux, mais bon… on était jamais trop prudent. Si Itachi ne rechignait pas à se battre, et pire si nécessaire, le meurtre par accident ce n'était pas sa tasse de thé.

Autumn prit un air bizarrement curieux. Itachi l'observa suite à sa question et haussa de nouveau les épaules. Il faut croire que c'était son geste du jour. « Si tu veux, fais toi plaisir. » Tant qu'il pouvait continuer à se calmer, il se fichait du reste. D'ailleurs, il commençait à se sentir mieux, ce qui était heureux pour Aoi. Il serait capable de voir sa sœur sans éprouver une envie irrésistible de la trucider ! Parce que Itachi adorait ses sœurs, sincèrement, mais il aimait beaucoup sa voiture aussi et même si sa contrariété commençait à s'estomper, il en voulait toujours à Aoi. Elle savait ce que représentait cette voiture pour lui. C'était un vieux modèle, mais plutôt indémodable. Elle ressemblait à s'y méprendre à celle que leur père avait en poster dans sa cellule d'esclave. Quand son père était mort, il n'était plus resté que ce poster. Sa mère l'avait d'ailleurs récupéré à l'époque, mais il avait brûlé avec le reste du bâtiment quand Itachi avait foudroyé l'endroit. Bah c'était vieux tout ça…

En se faisant cette réflexion, il tira une nouvelle fois sur sa cigarette.


Démon de la Foudre.
« Qui a rejeté son démon nous importune avec ses anges. » [Henri Michaux] - Tranches de Savoir -.- emeraudia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age : 26
Messages : 178
Couverture : Etudiante en médecine (et mécanicienne)
Points : 217


MessageSujet: Re: Méthode pour réparer une voiture [PV]   Ven 29 Jan - 20:36

Itachi accepta et la jeune femme esquissa un sourire. Elle n’avait pas encore de plan prédéfini, mais elle allait forcément trouver un truc, un de ces quatre pour se venger de ce sale petit démon qu’elle aurait aimé ne jamais fréquenter (merci Amber d’avoir apporté le fléau à la maison, ta sœur t’en est infiniment reconnaissante).

« Je sais, c’est bien pour ça que tu es le mieux placé pour m’aider. Je ne vais quand même pas le demander à un de ses amis… en supposant qu’il en ait, bien sûr. »


Itachi était le mieux placé. Il le côtoyait régulièrement sans l’apprécier particulièrement pour autant… Et puis Kate aurait peut-être envie de venir mettre son grain de sel. Autumn n’était pas la seule fâchée après l’incube. Non, vraiment, elle était satisfaite. Avoir des voitures ruinées au garage c’était très intéressant tout compte fait !

« Je pensais à quelque chose de plus fourbe que ça. De moins évident. Je n’ai pas encore de plan, mais dès que ça germera je t’en informerais. Mais tu es de loin mon meilleur atout. Je veux frapper où ça fait mal, et tu le côtoies assez souvent pour le connaître un minimum et avoir facilement accès à lui sans que ce ne soit trop suspect. »


Autumn l’observa allumer sa cigarette, lui demandant alors si elle pouvait l’analyser pendant qu’il fumait. Elle n’avait pas beaucoup de proches qui fumaient et avait assez peu souvent l’occasion d’analyser la situation réelle. La théorie était une chose, la pratique en était une autre. Alors qu’il acceptait, elle posa sa main sur son poignet, pour avoir un contact direct avec sa peau et d’avantage analyser tous les changements qui survenaient dans l’organisme du démon. Dans un premier temps, il fut difficile pour Autumn de comprendre l’organisme dans son ensemble. Elle était encore très peu habituée aux démons, étant nettement plus à l’aise avec les humains. Elle du se concentrer pour retrouver les fonctions organiques vitales : les battements du cœur, les alvéoles pulmonaire, la circulation sanguine… Elle parvint en deux petites minutes à se repérer et vint porter son attention dans un premier temps sur les cils respiratoires, puis elle s’enquit, sans sortir de sa visualisation biologique :

« Je peux te demander pourquoi tu fumes ? »


Chacun avait ses petites manies, ses habitudes, ses envies, parfois étranges, sans queue ni tête. Mais elle ne jugeait pas. Chacun faisait ce que bon lui semblait. Elle avait juste envie de continuer son expérience. Elle porta son attention sur le système nerveux du démon. C’était complexe. Très complexe. Elle avait déjà beaucoup de mal avec les neurones humains, mais sur une autre espèce c’était encore pire. Elle avait toujours préféré les hormones aux neurotransmetteurs. Inspirant profondément, elle tâcha de comprendre le fonctionnement neurologique qui opérait, mais elle peinait vraiment à trier toutes les informations, c’était beaucoup trop complexe pour elle et elle dû s’arrêter, sonnée.

« Tu es bien trop compliqué pour moi… »


Elle retrouva sa respiration, ayant arrêté de respirer, sans s’en rendre compte, alors qu’elle était concentrée sur le cerveau du démon. Elle se détacha définitivement, reprenant contenance et relevant ses cheveux en un chignon, plus pratique pour travailler.

« Elle reste vraiment très belle… »

La voiture, bien sûr.


Autumn Prudence Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age : 32
Messages : 118
Couverture : Surveillant au lycée publique
Points : 340


Plus d'informations
F A C E C L A I M : Shun Oguri
R E L A T I O N S :

MessageSujet: Re: Méthode pour réparer une voiture [PV]   Sam 30 Jan - 11:18

« Il en a. Enfin, j'en connais au moins une qui est amie avec lui. Tu sais... l'espèce de brune arrogante, là... » Dont il avait oublié le prénom, il faut dire que Itachi n'était pas le plus sociable des démons. Car il ne fallait pas croire que c'était parce qu'il était un démon qu'il était désagréable avec beaucoup de gens, c'était uniquement du à son éducation. Quant à ennuyer Lev, ça ne le gênait pas, il n'y était pas attaché, et en fait son comportement avec Kate avait même tendance à l'énerver profondément. Pas assez pour qu'il agisse, mais tout de même… « Je ferai ce que tu voudras du moment que ma voiture roule de nouveau. » Car il y tenait à cette bagnole purée !

Il laissa ensuite son poignet non utilisé à Autumn pour qu'elle s'amuse à faire ses petites expériences. Pendant ce temps-là, il laissait la nicotine agir, le calmant au passage, ce qui rendait l'air légèrement moins électrique. La jeune humaine lui demanda alors les raisons pour lesquelles il fumait, ou du moins si elle pouvait le lui demander, ce qui était du pareil au même. « Tu peux… En fait c'est que la nicotine me calme. Quand j'étais gladiateur... enfin... en Enfer, là bas, sur Terre, il n'y avait pas de bijoux de contrôle. Mais on nous donnait des drogues et des cigarettes pour qu'on tienne le coup. Dans la mesure du possible, j'évitais les drogues, alors je fumais beaucoup. C'est resté une manie vers laquelle je me tourne quand je suis énervé. » Le temps qu'il parle, sa cigarette s'était consumée sur son bout. Il fit tomber la cendre au sol et prit une nouvelle bouffée. Il n'allait pas pouvoir en prendre une deuxième, c'était trop dur de trouver du tabac sur Emeraudia (ils étaient vraiment chiant avec leur manière de vivre parfaite sur ce monde!!). Il se demanda brièvement si elle avait compris ce qu'il venait de dire. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, parler de lui ne le dérangeait pas. La seule chose qu'il cachait étaient les sévices de sa prime enfance et son inculture patentée. Pour le reste, il était plus ouvert que son caractère renfermé le laissait croire. La Tour savait tout et il n'avait pas honte de son passé : il avait survécu, on devrait plutôt le respecter pour ça. Et nier son passé, ce serait renier ses parents, et ça, c'était hors de question.

Elle continua ses petites recherches mais cela la mit un peu en détresse respiratoire. Il faillit rompre le contact lui-même, elle le stoppa avant et reprit son souffle. « Hum… c'est parce que je ne suis pas humain, non ? » Les démons humanoïdes étaient, comme leur nom l'indiquait, très proche des humains. C'était même pour ça qu'ils pouvaient avoir des enfants avec eux. Mais cela ne signifiait pas pour autant qu'ils étaient parfaitement semblables. La nature des pouvoirs des démons, par exemple, était très différente de celle des anges et des humains. L'élément auquel ils étaient affiliés faisait parti d'eux, à part entière. C'était pour cette raison que Itachi et ses sœurs étaient complètement insensibles à l'électricité.

Il observa ensuite Autumn se faire un chignon, ce qui signifiait probablement qu'elle allait bientôt se mettre au boulot. Elle fit un commentaire, sur la voiture évidemment, et Itachi approuva d'un signe de tête. « En effet c'est un très ancien modèle mais elle a du cachet. Mon père avait un poster avec un modèle ressemblant dans sa cellule. Mais je ne me souviens plus vraiment pourquoi, c'était peut-être juste décoratif. Nos cellules n'étaient pas très avenantes. » Il tapota la carrosserie avec un air plus doux que d'habitude, puis soupira. « Depuis que je suis libre, j'en veux une. Et quand je l'ai, Aoi la détruit… » Il laissa sa phrase en suspens. Peut-être que c'était parce que sa sœur n'avait pas connu leur père qu'elle n'avait pas pris soin de la voiture. Ou peut-être qu'elle avait eu de bonnes raisons de la bousiller. Si seulement elle avait bien voulu les lui donner... Itachi aurait été moins énervé. Mais petit à petit, il se calmait.


Démon de la Foudre.
« Qui a rejeté son démon nous importune avec ses anges. » [Henri Michaux] - Tranches de Savoir -.- emeraudia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age : 26
Messages : 178
Couverture : Etudiante en médecine (et mécanicienne)
Points : 217


MessageSujet: Re: Méthode pour réparer une voiture [PV]   Sam 30 Jan - 16:40

Lev Hobbs étant donc capable d’avoir des amis ? Surprenant. Autumn ne pouvait prétendre le contraire. C’était inattendu. Comment un démon aussi… déséquilibré pouvait-il avoir des amis ? Une fille en plus ? La jeune femme lâcha avant même de réfléchir à sa phrase :

« Elle doit avoir de sérieux problèmes psychiatriques alors… C’est la seule explication. »

Ben quoi ? Que quelqu’un soit ami avec Lev Hobbs était déjà signe d’un profond déséquilibre mais qu’une femme, un individu de sexe féminin, donc, soit apte à le supporter relevait d’un problème bien plus grave encore… Ceci dit vu la description qu’en faisait Itachi, la jeune femme en déduisit qu’elle était effectivement atteinte (la brune arrogante) :

« Je ne voie pas qui c’est. »

Et en toute honnêteté, elle s’en moquait pas mal. Autumn n’était pas de ceux qui aimaient les ragots, les rumeurs et les on dit. Elle se moquait généralement pas mal des autres, de leurs actes, de leurs pensées… Tant que ça ne la touchait pas, évidemment. Elle était plutôt associable, préférant la solitude à trop de compagnie. Elle vivait très bien toute seule, recluse de la société. Les contacts humains limités lui convenaient fort bien. Après il y avait sa famille qui entrait dans une toute autre catégorie. Leurs relations étaient proches de celle d’une meute. Leur vie n’avait rien d’un conte de fée où tout allait bien pour le meilleur des mondes… Ils étaient soudés depuis l’accident. Et chacun pouvait compter sur les autres. Ceci étant, Autumn avait déjà dû croiser cette fille, c’était très probable. La Tour était semblable à un aquarium où chacun était amené à se croiser régulièrement, sans même en avoir particulièrement conscience.

C’était amusant de constater qu’à chaque fois qu’ils se croisaient, il y avait une histoire de voiture entre eux deux. Leur première rencontre avait été des plus fortuite se déroulant sur une plage, l’un lançant des éclairs, la seconde tentant de réparer une voiture. Il fallait bien admettre que la vie d’Autumn avait souvent été bercée par la mécanique et que si on souhaitait la trouver, il fallait partir sur cette base-ci. Elle écouta Itachi lui parler comme il ne l’avait encore jamais fait. Peut-être étaient-ils trop habitués à se chercher des poux pour avoir une vraie discussion. Le fait était qu’en réalité, la jeune femme ne savait pratiquement rien du démon. Et l’écouter lui parler ainsi la fit réfléchir. Elle ne savait rien de son histoire ou de sa vie mais de ce qu’elle entendit elle comprit qu’il n’avait pas eu la vie facile et elle en fut désolée pour lui. Avoir pitié n’était pas dans ses habitudes, tout dépendait des choses, des situations… Mais celle d’Itachi ne donnait pas envie de rire.

« Je ne savais pas… pour tout ça. Tu as quel âge ? »

Question déplacée peut-être, mais elle n’était pas très douée pour savoir ce qui se faisait et ce qui se faisait moins. Elle était trop scientifique et insuffisamment humaine pour savoir quand s’arrêter rapidement. Elle finissait par comprendre, évidemment, mais elle avait souvent besoin de temps pour savoir quand s’arrêter. Le tact et elle… ça ne faisait certainement pas qu’un. Elle avait d’autres interrogations mais elle savait que c’était sûrement déplacé (preuve qu’elle a un bouton off) et préféra se taire.

Elle acquiesça doucement pour répondre à la remarque du démon sur ses difficultés à lire en lui :

« Oui… J’ai de moins en moins de problèmes avec les humains, mais j’ai encore du mal avec tous les autres. »

Elle se mit à rire, complétant la situation avec ironie :

« Autant dire que j’ai encore énormément de travail ! »

Mieux valait en rire qu’en pleurer après tout non ? Elle savait qu’elle n’avait rien d’un héros qui berçait les enfances des enfants, avec des super pouvoirs et des capacités hors du commun. Elle avait des limites bien réelles qu’elle palpait du doigt quotidiennement. Il lui parla alors de son attachement à sa voiture, ses raisons et elle fronça les sourcils. S’asseyant sur le muret qui se trouvait juste à côté d’eux, elle s’enquit :

« J’essaie de te suivre, et j’ai l’impression que tu me parles de choses que je devrais savoir. Mais plus tu me parles plus je réalise que je ne comprends pas grand-chose. »

Simple fait qu’elle soulignait. Il était tout à fait libre d’expliciter ou de s’arrêter là. Elle n’était pas une psychologue, sa visite ici relevait seulement de problèmes mécaniques, il n’était pas venu parler de son passé ou de problèmes variés. Il n’avait aucune obligation à son égard et elle le savait parfaitement.


Autumn Prudence Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age : 32
Messages : 118
Couverture : Surveillant au lycée publique
Points : 340


Plus d'informations
F A C E C L A I M : Shun Oguri
R E L A T I O N S :

MessageSujet: Re: Méthode pour réparer une voiture [PV]   Dim 31 Jan - 10:52

« Bof c'est pas grave. Elle en vaut sûrement pas plus la peine que Hobbs. » Au moins, sur ce genre de choses, Itachi et Autumn étaient d'accord. Au fond, n'était-ce pas étrange qu'ils se cherchent autant des noises alors qu'ils n'avaient pas une vision de la vie si différente que ça ? Itachi se fit la réflexion et en arriva à la conclusion qu'en temps normal (quand il n'avait pas une voiture à faire réparer), il était bien trop drôle de s'envoyer des piques avec l'humaine. Ce qui ne signifiait pas qu'il la détestait, en fait, si c'était le cas, elle le saurait, non, c'était seulement que c'était amusant d'avoir des joutes verbales avec elle.

« 77 ans. À la louche. On ne fête pas vraiment les anniversaires là d'où je viens. » Ni ici puisqu'il ne savait pas quand il était né. La Tour lui avait probablement attribué une date de naissance, mais il n'avait pas pris la peine de se renseigner sur laquelle. Il supposait qu'un de ces quatre, Kate irait chercher l'info' pour lui. Quand il était arrivé sur Emeraudia, on lui avait demandé son âge. Il lui avait semblé qu'il avait un peu moins de 75 ans alors il avait répondu 74, mais soyons honnête, c'était un calcul approximatif, ça variait à une année près. Idem pour l'âge qu'il avait donné pour ses sœurs.

Il sourit à la remarque d'Autumn sur le fait qu'elle avait encore du travail devant elle. « Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule. J'aimerais bien contrôler un peu mieux mon pouvoir que ça. » Il désigna d'un geste vague les nuages au-dessus d'eux. Notez, ça faisait un effet assez drôle car le temps était plutôt clair, sauf au niveau du garage du frère d'Autumn. « Et les démons sont différents des humains à cause de la magie, on est né des éléments... » Il fit crépiter la foudre dans sa paume. « Peut-être qu'il faudrait que tu commences par connaître cette association pour pouvoir ensuite la lire. Le principal soucis étant qu'il y a autant d'association qu'il y a de race de démons. » Il referma sa main et les mini-éclairs disparurent en même temps. Itachi avait beaucoup de regrets, mais être un démon n'en faisait pas parti. Il ne se considérait pas supérieur aux humains comme le pensait Kate, en revanche, ils étaient différents. La preuve, il paraissait avoir sensiblement le même âge qu'Autumn, mais il était environ quatre fois plus vieux. Ce qui ne le rendait pas beaucoup plus savant dans certains domaines car il avait passé plus de quarante ans en milieu clôt.

Quand elle lui fit remarquer que son discours n'était pas très clair pour elle, il jeta un coup d’œil à sa voiture avant de répondre. « Je pensais te l'avoir dit... » Il était sincère, il avait l'impression (fausse, de toute évidence) que Autumn savait ce qu'il était, ou plutôt ce qu'il avait été. Il croyait le lui avoir dit, un jour, lors d'une de leur conversation qui ressemblait plus à un affrontement. Il pensait même le lui avoir dit la première fois, quand il s'était un peu moqué du fait qu'elle était bien jeune (ce qui prenait tout son sens aujourd'hui qu'elle lui demandait son âge). « Mes parents, mes sœurs et moi étions des esclaves. Mon père et moi étions gladiateurs, ma mère était en cuisine et mes sœurs… je ne sais pas trop, j'étais déjà dans l’arène à l'époque. » Il fit tourner son bracelet de contrôle, évitant le regard d'Autumn, le tout inconsciemment. « Mon père est mort dans un combat avec un de ses camarades, en général ce n'étaient pas des combats à mort, mais ce jour là c'était pour fêter la naissance du fils du maître, alors le sang devait couler. Il a perdu. Puis plus tard, ça a été ma mère, exécutée pour je ne sais plus quoi… alors on s'est enfui, Aoi, Yukino et moi. Et quelques années plus tard on est tombé dans un portail et on est arrivé ici. J'ai commencé à bosser comme agent et j'ai pu m'acheter la voiture que mon père avait en poster dans sa cellule. » C'était comme une sorte de souvenir, c'était aussi pour ça que c'était cette voiture et pas une autre. Il savait qu'Autumn arriverait à la faire rouler de nouveau, il espérait aussi que son frère pourrait lui redonner son panache. Il était prêt à y laisser sa chemise s'il fallait, cette voiture représentait trop de choses pour qu'elle finisse à la casse (pour peu que les casses existent sur Emeraudia).


Démon de la Foudre.
« Qui a rejeté son démon nous importune avec ses anges. » [Henri Michaux] - Tranches de Savoir -.- emeraudia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Age : 26
Messages : 178
Couverture : Etudiante en médecine (et mécanicienne)
Points : 217


MessageSujet: Re: Méthode pour réparer une voiture [PV]   Dim 31 Jan - 17:56

Autumn était bien d’accord avec Itachi pour ce point-ci. Les amis de Lev ne devaient pas valoir le détour, c’était certain. Et comme elle ne s’intéressait pas à la vie de cette saleté de démon, elle préféra passer à autre chose parce qu’elle voulait faire des choses plus intéressantes pendant son temps libre que penser sans arrêt à ce petit être abjecte. Elle aurait sa vengeance un jour ou l’autre, le tout étant d’être patient. La vengeance est un plat qui se mange froid et dans son cas elle allait le savourer surgelé ; mais qu’importe, tant qu’elle a fait son travail correctement… Elle reporta donc son attention sur le démon qui était avec elle à l’heure actuelle. Elle connaissait vaguement Itachi. Ils se côtoyaient depuis quelques temps mais ils étaient tellement habitués à s’envoyer des piques qu’in fine ils avaient eu très peu de vraie conversation comme celle qu’ils avaient actuellement. C’était un peu déstabilisant, sans être désagréable pour autant. Au contraire. Autumn aimait bien le démon. Même si elle n’était pas prête à le lui déclarer !

« 77 ans ??? »

Elle n’avait pas pu cacher sa surprise, il faisait si jeune. Elle savait qu’il était vieux mais pas à ce point (et bim prends toi ça, jeune foudroyeur). Pour ce qui était de fêter les anniversaires, la jeune femme répondit au tac au tac :

« C’est dommage… Chez nous c’est quelque chose d’important, les anniversaires. »

Fronçant les sourcils, elle s’enquit :

« Ca veut dire que tu ne l’as jamais fêté ? »


C’était tellement étrange… La jeune femme avait du mal à l’envisager. Chez les Winchester les anniversaires relevaient presque du sacré… Bon depuis que la famille avait été décimée c’était bien plus simple à organiser, puisqu’il ne restait que deux dates à se remémorer : les triplets et Nate…

Pour ce qui était de leurs problèmes de pouvoirs, la jeune femme esquissa un sourire. L’avantage du sien c’était qu’elle ne faisait de mal à personne… enfin pour le moment. Elle ne contrôlait rien dans le sens où elle n’arrivait pas à comprendre, ni à agir… Si jamais elle se mettait à agir de façon trop prononcée, effectivement, ça deviendrait problématique mais ce n’était pas le cas, donc il n’y avait pas de réel problème trop handicapant, contrairement à Itachi qui pouvait tout faire exploser sous le coup de la colère.

« J’essaie de progresser, oui, mais c’est sûr qu’il y a trop de types de démons pour que je m’en sorte bien pour l’instant… mais à force de pratiquer… »

Elle l’écoute lui raconter son histoire ou au moins un bref résumé de cette dernière en silence. Elle resta silencieuse et lorsqu’il eut fini de parler, elle garda le silence quelques temps encore. Puis finalement, elle reprit la parole :

« C’est dingue. Ca fait quoi ? Deux ou trois ans que je vie ici maintenant… Mais j’ai encore tellement de mal à m’adapter à tout ça… Les anges, les démons, les sirènes, et j’en passe… C’était déjà gros à avaler pour moi mais quand j’entends ton histoire je réalise que je suis encore très loin de tout maîtriser sur cet univers. Plus j’en apprends et plus je me sens inculte. »

C’était assez paradoxal tout en étant la réalité pour de nombreux domaines. Après tout n’était-ce pas en apprenant qu’on se posait d’avantage de questions ? Il y avait tellement de mondes en parallèles… Mais là où Itachi avait grandi c’était… un lieu inimaginable aux yeux de la jeune femme.

« Je suis désolée. »

Pour ses parents mais aussi pour son passé en règle générale. Elle savait ce que c’était, même si les circonstances qui avaient touché la famille d’Itachi et la sienne n’étaient pas comparables. Elle préférait l’accident au passé qu’avait connu le démon. Quant au reste, ça se passait de commentaires.



Autumn Prudence Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Méthode pour réparer une voiture [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour réparer une voiture [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode pour réparer une voiture [PV]
» Méthode pour devenir un Chasseur de prime en trois leçon
» Qui a des astuces pour réparer un DVD ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» AÏE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emeraudia :: Archives RPs :: Printemps 2265-
Sauter vers: